DIMANCHE 27 AVRIL 2025
Horaires d'ouverture au public
Dimanche 27 avril 10h - 18h
L’installation des exposants se fera le dimanche 27 avril :
• 7h à 9h45 pour les exposants du marché aux fleurs,
• 8h à 9h45 pour les exposants du marché de producteurs et créateurs,
• 8h à 9h45 pour les exposants « restauration ».
Date limite dépôt de candidature : lundi 10 mars 2025
Commission de sélection : lundi 17 mars 2025
Candidater en 3 étapes
Consultez les modalités de l'appel à candidature.
Vous êtes guidés pour remplir les informations demandées.
Prévisualisez votre dossier de candidature avant de le soumettre.
Durant cette étape, nous vous présentons les modalités de l'appel à candidature. Lisez-les avec attention, vous devrez les accepter pour soumettre votre candidature.
Découvrez nos tarifs et préparez-vous à faire briller vos produits !
o Aux professionnels « autour du jardin »
• Horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes, ...
• Aux créateurs d’objets en lien avec le jardin : vanniers, potiers, objets décoratifs d’extérieur ...
• Aux vendeurs de matériel en lien avec le jardin : outillage, librairie spécialisée, matériel de compostage, ...
o Artisans et artistes en lien avec la transition écologique (upcycling, zéro déchet, local, ...)
o Producteurs locaux (produits du terroir local, uniquement à emporter, et hors produits frais)
Durée de la démarche : 15 minutes
Pour cette édition 2025, l'appel à candidature peut se faire de manière électronique.
Vous devrez nous fournir les éléments suivants :
• Les documents administratifs justifiant votre situation
• Un visuel en couleur de vos produits et de votre stand
• Les informations électriques telles que le type de prise, la puissance, le voltage de vos équipements
• Une lettre de motivation
• L'histoire de votre activité
• Les liens vers vos réseaux sociaux
• Vos moyens de paiement
Une vitrine en ligne de tous les commerçants du marché créée à partir de vos informations sera mise à disposition des visiteurs.
Critères de recevabilité :
Les dossiers sont recevables et feront l’objet d’un examen uniquement s’ils sont complets à la date limite de clôture de l’appel à candidatures.
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné. Il est vivement conseillé de transmettre son dossier le plus tôt possible sans attendre la date limite de réception des candidatures afin de s’assurer qu’avant la date limite de clôture, que le dossier est complet et qu’il pourra être instruit.
Découvrez les critères qui guideront la sélection des candidatures.
Une Commission de sélection se réunira le lundi 17 mars 2025 pour établir la liste de candidats retenus sur la base des critères suivants :
• Qualité du candidat : priorité sera donnée aux exposants ayant la qualité de producteurs, d’artisans ou d’artistes
• Adéquation de l’offre proposée avec l’événement
→ marché aux fleurs : producteurs, horticulteurs, pépiniéristes, ou revendeurs d’objets ou de matériel en lien avec le jardin
→ marché de producteurs locaux et créateurs : artisans ou artistes (alimentaire non) proposant des offres de type upcycling, zéro déchet, local, circuit court, recyclage, ...
→ restaurateurs proposant des menus végétariens ou une alternative végétarienne, menus à base de produits bio et/ou locaux, valorisation de circuits courts,...
• Provenance des produits
• Labellisation des produits
• Variété des offres proposées
• Variété des fourchettes de prix proposées
• Qualité écoresponsable de l’offre
Tous les évènements de la Ville de Blagnac s’inscrivent dans une démarche écoresponsable et les exposants qui seront sélectionnés devront s’engager à respecter les procédures qui seront mises en place pour l’événement (tri des déchets, mise en place d'une consigne et de vaisselle réutilisable, ...).
Les données à caractère personnel recueillies à partir du présent formulaire font l’objet d’un traitement exclusivement destiné à l’organisation et à la mise en œuvre de la mission d’intérêt général de la gestion du FESTI’NATURE/MARCHÉ AUX FLEURS pris en charge par la Ville de BLAGNAC.
La Ville de BLAGNAC, à travers son service gestionnaire des Commerces et Marchés, est le responsable de ce traitement (Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Cabinet du Maire – Commerces et Marchés – 1 place des Arts – 31706 BLAGNAC Cedex / contact@mairie-blagnac.fr / 05 61 71 72 00).
Ces données sont nécessaires à l’instruction de votre demande d’autorisation d’occupation d’un emplacement sur le FESTI’NATURE/MARCHÉ AUX FLEURS de la Ville de BLAGNAC.
Dans le cas où votre demande serait acceptée, vos données personnelles pourront être conservées tout au long de la durée de votre autorisation d’occupation, puis un an à compter de la date de fin de votre activité sur le FESTI’NATURE/MARCHÉ AUX FLEURS.
Ces délais passés, ces données ainsi que les documents fournis à l’appuis de votre demande et constituant votre dossier d’exposant seront détruits.
Dans le cas où votre demande ne serait pas acceptée, vos données personnelles pourront être conservées un an à compter de la date de réception de votre demande.
Ce délai passé, ces données et les documents fournis à l’appui de votre demande seront détruits.
Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles et d’en obtenir une copie, ainsi que d’un droit de rectification de données personnelles inexactes.
Sous réserve de préciser le motif justifiant la mise en œuvre, vous disposez également d’un droit d’effacement de vos données personnelles, ainsi que d’un droit de limitation du traitement de celles-ci.
Enfin, vous disposez d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Si un tel droit est exercé à l’égard de données indispensables à la gestion du FESTI’NATURE/MARCHÉ AUX FLEURS, l’exercice de ce droit équivaudra au renoncement de votre part à occuper un emplacement sur le FESTI’NATURE/MARCHÉ AUX FLEURS.
Cette demande peut être effectuée à tout moment selon les modalités prévues dans le règlement de l’évènement concerné.
Pour l’exercice de l’ensemble de vos droits ou toute information sur le traitement de données personnelles géré par le service gestionnaire des Commerces et Marchés de la Ville de BLAGNAC, vous pouvez contacter soit :
Directement ce service gestionnaire : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Cabinet du Maire – Commerces et Marchés – 1 place des Arts – 31706 BLAGNAC Cedex / contact@mairie-blagnac.fr, à l’attention du Cabinet du Maire – Commerces et Marchés / 05 61 71 72 00
Le Délégué à la protection des données (DPO) : Mairie de Blagnac – Délégué à la protection des données (DPO) – 1 place des Arts – 31706 BLAGNAC Cedex / dpo@mairie-blagnac.fr / 05 61 71 72 00
En cas d’exercice d’un ou plusieurs de vos droits, veuillez préciser sur quelles données de traitement votre demande porte et accompagner celle-ci de la copie de votre pièce d’identité.
En cas d’insatisfaction quant à la manière dont vos données personnelles ou vos demandes relatives à ces dernières sont traitées, vous pouvez prendre contact avec la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS Cedex 07 / www.cnil.fr
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